[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]

    Val-de-Marne : Une église saccagée et une statue de la Vierge Marie décapitée

    Écrit par sur 18/02/2023

    Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ces multiples dégradations.

     

    L’église Saint-Martin, située entre les communes d’Orly et Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a été vandalisée et profanée ce week-end. Les dégâts ont été découverts ce dimanche matin avant la messe, rapporte Actu Val-de-Marne.

    Les dégradations étaient nombreuses : une statue de la Vierge Marie a été décapitée, plusieurs pupitres brisés. Le sol était jonché d’objets divers comme si l’intérieur de l’église avait été mis à sac. De l’argent a également été volé.

     

    Une enquête en cours pour retrouver les vandales

    Le tabernacle contenant des hosties consacrées a également été volé. « L’église n’a donc pas été vandalisée mais profanée », a déclaré le diocèse au Parisien, qui relayait l’information ce mercredi.

    Le prêtre de la paroisse a déposé une plainte au commissariat et une enquête est en cours, a confirmé le parquet de Créteil. Selon les premiers éléments de l’enquête, les vandales seraient venus dans la nuit de jeudi à vendredi ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche. L’adjoint au maire d’Orly Alain Girard a dénoncé ces faits « crapuleux ».