Los Angeles : L’évêque auxiliaire tué par balle, le mari de sa femme de ménage arrêté
Écrit par admin sur 27/05/2023
David O’Connell, qui a servi pendant plus de 40 ans les plus défavorisés, a été abattu chez lui d’une balle dans la poitrine.
Des paroissiens sous le choc. L’évêque auxiliaire de Los Angeles, David O’Connell, a été tué chez lui ce week-end. Lundi, le shérif de la ville, Robert Luna, a annoncé l’arrestation d’un suspect.
Né en Irlande, David O’Connell, 69 ans, a servi pendant plus de 40 ans la communauté défavorisée de Los Angeles. Il a joué le rôle de « pacificateur » entre gangs, notamment à Hacienda Heights, un quartier principalement hispanique, où il habitait. Il a été retrouvé mort chez lui, tué d’une balle dans la poitrine.
Le mari de sa femme de ménage arrêté
Contrairement aux spéculations initiales, sa mort ne semble pas liée à son travail avec des membres de bandes rivales. Le suspect, Carlos Medina, est le mari de la femme de ménage de l’évêque auxiliaire. Un témoin a contacté la police, affirmant que Medina agissait de manière étrange, et avait affirmé que David O’Connell lui devait de l’argent.
La police a retrouvé deux armes à feu au domicile du suspect, qui sont en cours d’analyse, et le même SUV sombre vu par les caméras de vidéosurveillance se garant au domicile de l’évêque juste avant son meurtre.
« Chaque jour, David O’Connell faisait preuve de compassion envers les pauvres, les sans-abri, les immigrants et tous ceux vivant en marge de la société », a réagi l’archevêque de Los Angeles, José Gomez, faisant part de sa « grande tristesse ».