People: Deux ans après son coming-out, l’acteur Joshua Bassett se fait baptiser et déclare Jésus comme son Sauveur et Seigneur
Écrit par admin sur 24/02/2023
Il revient à Dieu. Après s’être éloigné de la foi chrétienne, l’acteur Joshua Bassett (22 ans) a partagé son témoignage dans la méga-Eglise charismatique Bethel de Redding (Californie). En perte de repères et d’identité, l’acteur a ainsi vécu diverses expériences. «Cela n’a abouti qu’à une dépendance, une dépression, des idées suicidaires, des troubles de l’alimentation, etc. Aucun autre enseignant ne m’a donné la paix que Jésus-Christ m’a apportée. Je suis ici pour le déclarer publiquement comme mon Seigneur et Sauveur», a livré le chanteur dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 13 février. Celle-ci dépasse les quatre millions de vue sur Twitter et Instagram.
Passé par les eaux du baptême, l’interprète du rôle de «Ricky» dans la série télévisée High School Musical: La Comédie musicale, diffusée depuis 2019 sur Disney+, a avoué avoir «couru à l’opposé» de la foi chrétienne en quête de la «vérité». En mai 2021, l’acteur apparu dans Grey’s Anatomy a ainsi fait son coming-out et dévoilé être membre de la communauté LGBT+ sans préciser son orientation sexuelle. Le 6 janvier 2023, il a tweeté: «Jésus-Christ est le seul chemin. Sa mort et sa résurrection sont historiquement documentées. Détournez-vous de la haine, demandez pardon et revenez à Lui.»